Interview avec Ju’

Hello ! J’ai récemment écrit un article sur une jeune artiste surnommée Ju’. Et bien aujourd’hui j’ai eu la chance de pouvoir l’interviewer ! Je vous laisse lire …

« -Est- ce que tu pourrais te présenter rapidement s’il te plaît ?

Alors je suis Julie, j’ai 17 ans, je suis lycéenne, voyageuse, passionnée de la vie, de l’écriture et blogueuse à mes heures libres. 

-Alors tu as écrit un livre et tu tiens un blog mais d’où vient cette passion pour l’écriture ?

Cette passion est née avec moi. Elle grandit au fil du temps et je compte pas m’en séparer. J’écris souvent, à peu près deux fois par jour mais la plupart du temps se sont des petits poèmes qui finissent dans la poubelle ou qui s’égarent sur un post it dans ma chambre. 

-Combien as-tu déjà vendu de livres ?

Très bonne question! Je ne sais pas non plus moi-même car je ne tiens pas de décompte. Je pense me renseigner bientôt et j’en dirais des nouvelles. 

-Je sais que tu es partie un an au Japon. Quel était ton but, ton objectif en partant là-bas ? Et pourquoi le Japon, aussi loin ?

Mon objectif était de découvrir une toute autre aventure, apprendre une langue qui m’était totalement inconnue et aussi le besoin de relever un gros défi: vivre seule à l’étranger. J’ai choisi le pays du soleil levant pour plusieurs raisons: la première est que ce pays m’intrigue, son histoire et sa culture traditionnelle très encrée dans la religion et les légendes me passionnent. Depuis que je suis enfant je voulais voyager au Japon, j’ai réalisé ce rêve lors d’un échange scolaire et ce n’est pas plus mal. 

-Qu’est-ce qui t’as le plus marqué durant ton voyage ?

Ce qui m’a le plus marqué est la tendance à toujours devoir donner le meilleur de soi-même. Les japonais n’avouent pas leur faiblesse, c’est un acte mal vue. Pour eux tout est toujours positif, le négatif n’est pas exprimé. Je trouve cette manière de vivre un peu hypocrite car la vérité est une notion plus importante que le fait de toujours dire « oui » avec le sourire lorsque le cœur n’y est absolument pas. 

-L’éloignement avec ta famille n’était pas trop dur ?

Pas énormément. Pour dire la vérité je n’avais pas le temps de me soucier de ma famille. J’avais tellement à faire, tellement à vivre et j’ai eu des amies beaucoup plus qu’extraordinaires. 

-Qu’est-ce que tu dirais à tout les jeunes qui hésites à partir comme ça ?

Partez! Il n’y a rien de plus précieux que d’obtenir la liberté, de pouvoir grandir sur une terre inconnue, de découvrir de nouvelles choses chaque jour avec des yeux d’enfants. 

-Parle nous un peu de ton blog. ( Cliquez ici pour accéder à son blog ! )

Mon blog est un terrain de jeu. Je l’ai façonné de façon à ce que beaucoup de personnes, notamment les jeunes filles, puissent s’y retrouver. Il y a des rubriques diverses, mêlant mode et voyage, d’où le nom Wander&Catwalk. Ce blog n’est pas une vitrine de ma vie, c’est plutôt un jouet où je joue à devenir journaliste. 

Je te remercie d’avoir accepté de répondre à mes questions. As-tu quelque chose à ajouter ?

Merci beaucoup à toi ! »

 Julie 💗💗

J’espère te retrouver bientôt en attendant prends soin de toi !

Mia ♥

Laisser un commentaire

