Ju’, qui se cache derrière ce petit nom ?!

Afficher l'image d'origine

Ju’ n’est autre que Julie Feger-Fischer, un vrai petit bout de femme. Née en Alsace en 1999, Julie est passionnée par la vie, elle est voyageuse, blogueuse et écrivaine !

Elle vient de publier son premier roman « Mu »  aux Editions Amalthée.Résultat de recherche d'images pour "LIVRE MU"

Voici son résumé :

   A quinze ans, je me demande si j’arriverai encore à plaire. Déjà lassée de mon apparence physique, je veux perdre du poids. Deux kilogrammes en moins ne me suffiront pas, quitte à y perdre des êtres chers. Une dizaine de mois suffira pour en perdre une quinzaine.

   Mes rêves deviennent des cauchemars tellement mon ventre est tiraillée par la faim. J’ai faim de jeunesse.

   C’est une triste famine, la disette de joie dans mon esprit. Les frontières de mon corps changent, mes yeux sont vidés de leur feu passionné. Réagir ou mourir, je fais mon choix, pour survivre je dois livrer bataille contre cette maladie.

   Je veux en finir avec cette voix qui me crie de ne pas manger, je veux m’alimenter sainement. Motivée, je combats avec rage, non pas pour l’exterminer mais pour vivre avec. Je fais des compromis et arrive à l’effacer quelque fois de mon existence.

  Il me faudra du temps pour comprendre que je n’étais pas seule et qu’on pouvait m’aider. La vie, la nature, la Terre entière peuvent m’aider et j’ai accepté leur soutien en pleurant et en riant.

   Née en Alsace en 1999, Julie Feger-Fischer est passionnée par la vie. Elle s’illustre dans différentes voies, allant de la natation synchronisée de haut niveau jusqu’à la folie des mots, toujours tirant une leçon de ses expériences.

J’ai adoré son livre, il se lit rapidement mais nous fait beaucoup réfléchir à certaines choses, des choses parfois banales ou des fois à la manière dont on réagit suite à des événements.

Je vous le recommande, il est disponible en librairie au prix de 10,30€.

Allez également faire un tour sur son blog pour mieux la connaître: Cliquez ici pour accéder à son blog !

« L’humain est puissant, au lieu d’utiliser sa force pour écraser, il devrait s’en servir pour élever autrui ! » Julie Feger-Fischer

A bientôt pour découvrir un nouveau petit artiste !

Mia ♥

Laisser un commentaire

